• Critique : Clips rétros

     

    Voici un article afin de présenter et de critiquer les meilleures singles rétros des idoles asiatiques,ce qu'il faut savoir d'une part ce que tout les producteurs de musiques ont étaient influencés par la musique des années 60'70'80'90 comme par exemple notre fameux Tsunku qui adore les Beatles!,Akimoto Yasushi qui admire Paul Mauriat ou encore Lee Soo Man qui est un grand fan de Michael Jackson . Leurs influences se reflète dans leurs musiques .

    Let's see !

    Morning Musume - Pepper Keibu

    Que j'adore ! O_O

    Ah,il faut que j'argumente x) déjà tout commence par une boule disco les Morning Musume nous annonce déjà la couleur de cet oeuvre,puis ont voit leurs tenues brillantes avec leurs belles coiffures,les membres exécutent une danse avec des mouvements gracieux et sensuelles puis quand elles se séparent en deux rangées la musique deviens fun tout comme leurs chorégraphie . La manière dont le clip est filmé (avec plusieurs plans d'affilés) ainsi que la musique ont un rôle essentiel dans la couleur de ce single et c'est absolument réussie ! Ont aurait dit des shows des girl's band ou tout simplement des artistes pop féminines des années folles,je trouve que le clip ressort un peu la personnalité des membres c'est juste tellement réussie .

    AKB48 - Heart Ereki

    Déjà,je suis heureuse que 16 membres y participent ça donne une meilleurs répartitions (solo,duo,trio et cœur) je suis heureuse que Haruna Kojima soit la center puisque elle a un réel talent vocal elle a une voix très féminine et bien marquer . J'ai aimée cette chanson quand j'ai vue le clip,mais dès que j'ai regardée le live je l'ai adorée . Tout comme le clip "Pepper Keibu" ou encore ceux des précédentes décennies il est réalisé avec plusieurs plans des corps des membres et ça reste impressionnant puisque la musique reste entraînante sans être répétitive,il y'a du style du niveau et c'est que j'aime !

    9MUSES - Figaro

    Voila un titre qui fait très spice girl,assez dansant avec un clip très moderne ! C'est mignon a regarder !

    °C-ute - Bye Bye Bye

    Oh my *** ! Ce titre et cette danse disco me donne tellement envie de danser,malgré que le clip soit pas tellement original je trouve que le charme des filles,leurs tenues donnent une couleur a ce single qui incontestablement pour moi l'uns des meilleures titres du Hello ! Project . Les voix des membres s'accordent tellement et Mai Hagiwara est tellement mignonne .

    AKB48 - Gingham Check

    Bienvenue dans Grease ! Clip trop bien foutu est superbe chanson . Comme d'habitude !

    BerryZ Kobo - Asian Celebration

    Un titre très festif pour les BerryZ Kobo qui honore l'Asie dans cette nouvelle chanson ! Le clip est tellement brillant,il y'a une boule a facette,un traktor,les filles mettent le feu sur le dancefloor . Une tenue très mignonne (désolé les zèbres),les filles donnent l'envie de venir faire la fête avec elles . C'est top ! Il y'a beaucoup de similitude entre "Asian Celebration" et "Bye Bye Bye",les années 80-90 doivent vraiment manquer a notre chère Tsunku !

    SNSD - Hoot

     

    Ces femmes sont absolument divines,ce genre de clip leurs va absolument bien ont aurait dit une fusion entre un film d'action américain des années 80'-90' qui se passe a Las Vegas et un clip des Spice Girls !  Ce genre de style leurs va comme un gant,la musique est tellement tonique,entraînante une parfaite harmonie avec la chorégraphie tandis que leurs tenues sont absolument sexy,il y'en a beaucoup ! C'est un 1000/1000 !

    AKB48 (encore) - Romance Kenjuu

    Les filles sont en sexy policière dans le clip "Romance Kenjuu" traduit "Romance Revolver" alors les filles ont toute spécialement des cheveux colorés des mèches roses,rouges,bleues et blond . Elles sont absolument rayonnante et la musique est vraiment fun je trouve qu'il a pas mal de similitude avec "Hoot" question clip en plus...elles ont aussi une Sunny . Ah j'aime beaucoup ! *0*

         

    Dal Shabet - Bling Bling

     

    Le clip comme la chanson est brillant,les filles ont un look qui ressemblent pas mal au rebels des années 60' . Wow !

    Secret - Shy Boy

    Que les filles sont tellement jolies,ont a l'impression d'être dans une série américaine des années 60' . Leurs robes sont trop choux une chanson entraînante qui met a coup sur la pêche !

    SNSD - Dancing Queen

    Les filles sont totalement sexy dans cette reprise du titre Mercy de Duffy !

    AKB48 - Namida no Seesaw Game

    Lady & gentlement ! Nous somme dans les années 60 !

    Alors que Tsunku a une obsession pour les années 80-90 dans sa musique,Akimoto Yasushi lui ne cessera jamais de s'inspirer des oeuvres des années 60 et 70 . Même la qualité du son fait très ancienne je suis vraiment étonnée,après deux écoutes je ne peu pas m'empêcher de trouver ce titre vraiment joyeux c'est un clip agréable a voir et vraiment original personne ne penserait a ça en plus y'a un côté humoristique et décalé que j'adore...c'est un clip vraiment bien travailler donc normal que j'ai beaucoup de chose a dire ! J'adore !

     

     Morning Musume - Love Machine

    Les reines de la musique rétro reste sans aucun doute les Morning Musume a leurs débuts,il y'a des chansons légendaires et dansantes tel que "Love Machine" mais c'est loin d'être le seul grand titre du groupe vous avez "Renai Revolution 21" qui a un esprit nostalgique tout en restant dans le thème Jmusic . Cette chanson est un honneur envers le Japon ce qui est vraiment génial !

    Voici une setlist des meilleures chansons du groupe :

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:06

    Peper Keibu, une pure tuerie *_* de tout ce que tu as proposé c'est celui que je préfère~

    Il y a aussi Roly Poly des T-ara qui rentre dans ce concept le MV est génial! :-)

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:37

    Tiens j'vais l'ajoutée !

    Oh ouais une tuerie ! J'adore le concept rétro et quand cela fusionne avec les idoles yummy ♥ ! *0*

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:22

    Enfin Gingham Check des AKB48 est vraiment génial aussi *0*

    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:50

    C'est bien mais je préfère Heart Ereki,j'ai l'habitude de la mettre quand j'fais le ménage x) !

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:49

    Oui elle est pas mal celle là aussi ** 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :