• Investigation : Conflit Taeyeon X Jessica

    C'est en 2014 que la SM annonce le départ de Jessica Jung du girlsband coréen Girls Generation (SNSD) . Jessica a un statut très important en tant que membre : c'est la seconde vocaliste (après Taeyeon Kim), elle détient une grande fanbase et mène sa carrière de styliste brillamment de ce fait,son départ fut un véritable choque pour tout les fans . Mais ce qui accentue le choque est bien sur ces propos après sont départ :

    J’étais si excitée à l’idée de notre prochaine rencontre avec nos fans, pour finalement être informée par mon agence et les 8 autres qu’à partir d’aujourd’hui, je ne suis plus une membre du groupe. Je suis dévastée – ma priorité et ce que j’aime c’est d’être une membre de Girls’ Generation, mais sans aucune raison justifiable, on me pousse vers la sortie…

    - Weibo

     Elle rajoute peut de temps plus tard :

    Bonjour, c’est Jessica.

    Le 29 septembre j’ai été informée que j’allais devoir quitter les Girls’ Generation. Ceci a été un vrai choc et m’a attristée, alors je voudrais donner ma version de l’histoire.

    Les activités de Girls’ Generation sont toujours passées avant ma vie privée et les activités en lien avec mon business. Cependant, en dépend de mon travail acharné, l’agence m’a demandé de quitter le groupe.

    Pendant la création de ma marque, j’ai toujours pris le soin d’informer SM et les autres membres du groupe sur mes activités personnelles, et je leur ai toujours demandé de me comprendre sur ce point. J’avais reçu la permission de la part de SM, et cet accord a duré jusqu’au début du mois d’août, lorsque j’ai lancé BLANC. Les autres membres du groupe m’ont aussi félicitée à ce sujet.

    Mais ça a changé en septembre, un mois après le lancement de BLANC. Les autres membres du groupe ont changé d’avis. Après une discussion avec les huit autres membres, il a été décidé qu’on me donnerait le choix entre abandonner ma marque ou bien quitter le groupe.

    Je leur ai dit que j’avais reçu la permission de la SM pour les activités en lien avec mon entreprise, et que ceci n’avait de toute façon jamais interféré avec mon travail au sein de Girls’ Generation. Je leur ai aussi dit que j’avais signé un contrat avec un partenaire d’affaires, et que je ne pouvais pas revenir sur mes engagements seulement un mois [après avoir signé le contrat]. Je leur ai dit que c’était injuste de me forcer à prendre une telle décision. Faire partie de ce groupe est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans ma vie, et je n’ai jamais eu dans l’idée de quitter les Girls’ Generation.

    J’ai approché les personnes en charge du management de la SM le 16 septembre, pour demander une clarification. Lors de cette réunion, on m’a dit que j’avais toujours l’autorisation de la part de la compagnie pour continuer les activités de ma marque.

    Mais le 29 septembre, on m’a informée que je n’étais plus une membre du groupe. A cause de ceci, j’ai été absente pour le fanmeeting prévu en Chine le 30 septembre, et j’ai aussi été enlevée de toutes les autres futures activités du groupe.

    J’ai passé 15 années de ma vie à travailler avec acharnement et dévouement pour Girls’ Generation, et cela me donne beaucoup de peine. Je ne peux pas cacher combien je suis triste de voir que la compagnie et les autres membres me demandent de partir juste parce que je souhaitais lancer mon propre business.

    Je désire présenter mes excuses aux fans qui se sont fait du soucis à cause de tout ça. J’espère qu’ils comprendront que je ne voulais pas que ça se passe comme ça. J’ai toujours donné une grande valeur à Girls’ Generation, et le ferai toujours. Merci infiniment pour tout votre soutien et votre amour.”

     

    Jessica admet alors qu'elle fut virée par les autres membres du groupe SNSD ce qui a valut donc un vaste mouvement d'indignation de la part de certains sones et de sa fanbase,les Maos Maos car après sont départ les Girl's Generation ont fait cette performance :

    Les SNSD ont accusées d'avoir fait la comédie et même de se réjouir du départ de Jessica . La SM a toujours soutenu la marque BLANC & ECLARE et a permit a Jessica de développer sa marque mais c'était sans compter que les autres membres utilise se prétexte afin de renvoyer la meilleure voix et visual du groupe .

       

    Cette malheureuse théorie ce confirme de plus en plus après qu'un agent de la SM dévoile la version OT9 de "Catch Me If You Can" qui était censée être supprimer ou cacher dans les archives de la SM .

    Puis arriva ce moment qui confirme tout simplement cette théorie la réaction de Krystal Jung,la sœur a Jessica après la victoire de Taeyeon au Music Bank Show (30/10/2015) ces fans ont quand même souligner que Krystal quitte toujours en première la scène lors de cet événement :

     

    Après quelque enquête des fans beaucoup serait venu a la conclusion que TaeYeon,en effet la leader du groupe a été prise plusieurs fois a ignorée Jessica ou a prendre ses distances avec elle (a partir de la The Boys era) :

    image

    image

    image

    image

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce ne fut pas toujours le cas :

    Leurs relations s'est améliorer a la "Mr Mr era" :

     

    En 2015 .

    10 Octobre : Jessica publie une photo de café sur son compte Instagram

    13 Octobre : Taeyeon publie une photo de café sur son compte Instagram 

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Cependant... Jessica a supprimée la photo après avoir été spammer de notifications de la part de ses fans:

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Il y'a quelque jours,Taeyeon a supprimée la photo d'anniversaire de Jessica :

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

     Back a un vieux scandale...

    Le 9 novembre deux membres des Girls Generation tout d'abord identifier comme Yoona et Taeyeon par certains médias sont allées dans un club le  Lan Kwai Fong à Hong Kong . Ce qu'ont peut voir c'est que Taeyeon tombe et que "Yoona" ne l'aide pas a relever .

    Cependant,Yoona fut après identifier comme Jessica . Quelque mois avant,Jessica portée exactement la même tenue (ont peut également reconnaître dans la manière qu'elle marche)  :

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

        image

    Ce qui confirme cette théorie est évidemment la présence de Tyler Kwon le petit ami de Jessica (qui actuellement l'est toujours) :

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X JessicaInvestigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

        

    Source : 

    http://the-sun.on.cc/cnt/entertainment/20131110/00470_001.html

    http://hk.apple.nextmedia.com/entertainment/first/20131110/18501046

    Une source populaire change la version des fans et des médias et 'révèlent' que la personne tomber soit une cousine de Tyler Kwon et confirme la présence de ce dernier ainsi que de sa petite amie .

     

    Ce qui met en doute et seulement la coiffure de Taeyeon et pourtant :

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Elle avait bien les cheveux bruns et longs :

        Afficher l'image d'origine   

    Est ce possible que Taeyeon porte cette tenue ?

     

    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica    Investigation : L'origine du conflit Taeyeon X Jessica

    Sachez que cette événement coïncide totalement avec leurs concert en novembre Hong Kong “2013 GIRLS’ GENERATION WORLD TOUR – Girls&Peace“ .

    Tyler Kwon et Jessica se retrouvait très régulièrement en Chine .

    Malgré toutes ces preuves la SM déclare avant même qu'on reconnait la présence de Jessica et Tyler :

    Tout cela est complètement faux. Les filles sur la photo ne sont pas des membres de SNSD. Le bureau des relations publiques à Hong-Kong est en train de chercher qui est la source de ces articles. Il semble que les médias de Hong-Kong ont dévoilé de fausses informations”.

    Another one

    TaeYeon a été prise entrain de se disputer avec Yoona (début 2014) . Ont peut voir TaeYeon refuser de s’asseoir a coté de Yoona et l'entendre dire "ka" (=dégage) .

    Peut être que Jessica serait le sujet de cette dispute ?

    Afficher l'image d'origine

    Event 19 Septembre 2013 (quelque semaine après le scandale) pour la marque Samantha Tavasa .

    Jessica est très proche de Yoona,pouvez vous sentir une tension entre Taeyeon et Jessica ? :

     

    SNSD Samantha Thavasa Tokyo event

    SNSD Samantha Thavasa Tokyo event

    SNSD Samantha Thavasa Tokyo event

    Girls Generation Japan Best Jeanist Award

    image

    Taengsic a Honk Kong (il s'agit bien celui de "Girls & Peace") :

    Afficher l'image d'origine

    La même qu'on pourrait ressentir dans la version OT9 de Catch Me If You Can :

       

       

    De toute manière ces deux jeunes femmes sont en intense rivalité,Jessica prévoit de sortir un album solo et de ce lancer dans une carrière musicale ce qui serait très intéressant à analyser,elles sont toutes les deux classées comme plus baux visages de la Corée du Sud et même du Monde ajoutant aussi le fait qu'elles sont dans le top 10 des femmes les plus riches et influentes de leurs pays .

    Afficher l'image d'originec  

     


  • Commentaires

    1
    Visiteur
    Jeudi 23 Février 2017 à 05:17
    Article bien redigé ;)
    2
    blue
    Mardi 25 Juin 2019 à 14:40

    taeyeon est vraiment une grosse sa...

    3
    Caracole
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:16

    Bon je pense que c'est complètement tiré par les cheveux et pas très neutre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :